Paul Haig - Something Good



commentaire : c'est au détour d'une recherche sur eBay qu'on est tombé sur la pochette de cet album de Paul Haig (intitulé Chain), guitariste et chanteur du groupe Josef K., puis auteur en solo d'une dizaine d'albums aux sonorités assez disparates.
Pour en revenir à la pochette, sur laquelle on reconnaît évidemment Audrey Hepburn, belle d'entre les belles, elle est signée d'un de nos photographes fétiches Angus McBean. Il s'agit d'une photo de 1951. Âgée à l'époque de 22 ans, Audrey Hepburn n'avait alors fait que quelques apparitions au cinéma, dans des rôles d'arrière-plan, au théâtre ou même dans des publicités. Cette photographie fut sans doute prise durant la même séance qu'une autre, beaucoup plus célèbre, où McBean utilise le physique hepburnien pour une de ces compositions surréalistes qui font son art.





Commentaires

  1. Je voulais commenter la dernière note sur Berthet (avec vidéo !) mais, finalement, j'aime trop Berthet pour pouvoir dire quelque chose d'intelligent. Mon fusil a donc changé d'épaules en voyant le nom de Paul Haig. Quelle madeleine. J'ai pensé immédiatement à Lightning seeds, "pure"...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais oublié, celui-là. Quelle merveille !
    http://www.youtube.com/watch?v=DrTDnM_OMlM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire