Miles Davis - So What




commentaire : rien de très original dans ce choix, on en conviendra, mais l'album Kind Of Blue reste à notre goût l'une des plus belles choses du jazz. Cette version fut enregistrée dans les studios de CBS le 2 avril 1959, précisément à l'époque de l'enregistrement de Kind of Blue. On regrettera évidemment l'absence de Bill Evans : le pianiste était en train de former son trio avec Scott LaFaro and Paul Motian (une autre des plus belles choses du jazz). On rappellera que se tient à la Cité de la Musique, à la Villette, jusqu'au 17 janvier 2010, l'exposition We Want Miles. Cette manifestation est malheureusement plombée par une trop grande affluence, et on recommandera à ceux qui envisageraient de s'y rendre de bien choisir leur moment s'il veulent voir et entendre quelque chose dans des conditions supportables. Malgré notre frustration et notre agacement, on a été très ému par l'espace consacré à Kind of Blue, justement, où l'on peut entendre des prises rarissimes de l'enregistrement et le manuscrit autographe des notes de pochettes rédigées par Bill Evans lui-même.






Commentaires

  1. Ma marraine me l'avait offert (le pressage français) quand j'avais 11 ans. J'avais trouvé ça ennuyeux. Depuis, j'ai progressé. Mûri. Mais ce n'est pas encore parfait. Après, 3 ou 4 pistes je craque un peu et j'ai tendance à mettre le Tik Tok de KE$HA. Bon Noël.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire